Depuis la rentrée 2016, les classes de 5e ainsi qu’une classe de 4e ont le plaisir de suivre deux globe-trotteurs qui ont accepté de correspondre avec eux.

Ce projet annuel se déroule en classe d’anglais car les élèves ont la chance de pouvoir échanger avec ces deux jeunes personnes en anglais après réception d’emails, de vidéos ou de photos.

Ce projet vise à déclencher l’oral, permettre aux élèves de communiquer entre eux mais aussi avec des interlocuteurs étrangers. De plus, il leur est possible de partir à la découverte du Monde avec ses cultures et ses richesses...